top of page
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • Pinterest social Icône
  • Photo du rédacteurSonia

(Im)parfait de Emma Green


Voici mon avis sur une petite lecture plaisir.


Une rencontre entre une chanteuse à la voix envoûtante et un ours mal léché.


Résumé:


Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.


Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.


Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.


Et parfaitement imparfaite.


Pour vous le procurer:



Mon avis:


Notre Héroïne est Juliette


Elle est une jeune femme qui malgré les aléas de la vie apprend à trouver le positif dans chaque situation… Juliette va aller de surprise en surprise dès les premières pages de ce roman tout comme nous lecteurs jusqu’à une rencontre totalement improbable avec une grand mère adorable….Elle ne s'attendait pas à trouver une chose en laquelle elle ne croyait plus en poussant la porte de la villa Suzie.


Notre héros est Laszlo:


Lui c’est le héros ténébreux et mystérieux, sa rencontre avec Juliette sera pour le moins atypique. Notre protagoniste a un caractère bourru qui pourrait le rendre (im)parfait mais au fil de notre lecture nous apprenons peu à peu à découvrir ce que notre héros laisse apparaître: de petit côté tendre et surtout attentionné envers Suzie… Cette dernière connaît bien notre héros et sait que derrière sa carapace d’ours mal léché se cache un cœur qui mérite d’être découvert et aimer.


Dans ce livre…


Juliette va grandir et comprendre que parfois une famille de cœur est plus importante qu’une famille de sang.

Laszlo, lui apprendra à croire en des sentiments qu’il croyait complètement éteint.


Les personnages secondaires que j’ai aimé:

  • Suzie, la petite grand-mère bourgeoise et énergique, tout le monde croit qu’elle perd un peu la tête mais notre petite grand mère a l’esprit plus aiguisé qu’un renard et verra des signes avant nos héros. J’ai adoré ce personnage par son humour un peu décalé qui m’a fait mourir de rire.

  • Léopoldine, la petite soeur de Laszlo, c’est une jeune femme fraîche et naturelle qui n’a rien à voir avec le côté guindé de sa famille

  • Camille, le meilleur ami de notre héros, il a un humour et soutient son ami….

  • Nour, la meilleur amie de Juliette, elle a un côté déjanté mais épaulera juliette

Les personnages qui m’ont fâchées:

  • Sabine et Javier, la mère et le beau père de Juliette, ces personnes ne voient que l’argent et ne se préoccupent pas des conséquences de leur actes une fois que l’argent est en cause.

J’ai découvert la plume de Emma MGreen avec ce roman, je me suis régalé avec l’humour décalé de Suzie, les échanges électriques entre nos héros, les sentiments qui sont retranscrits à merveille. L’univers musicale de ce livre donne un tempo à l’histoire et accentue le ressenti des sentiments de nos protagonistes. La plume de nos auteurs est fluide et super agréable à lire. C’est une superbe découverte et je suis prête à découvrir d’autre titre de nos auteurs.


Pour terminer, je ne peux que vous recommander la lecture du bonus disponible sur le site des éditions addictives qui nous plonge dans la tête de Laszlo.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page